Affaire Weinstein : le producteur se rend à la justice

Après s'être rendu aux autorités américaines, Harvey Weinstein a été inculpé pour un viol et une agression sexuelle ce vendredi 25 mai.

Voir la vidéo
France 2

Ce vendredi 25 mai marque le dernier rebondissement en date de l'affaire Wenstein : le producteur américain s'est rendu aux autorités à New York (États unis). Il a été inculpé pour la première fois, pour un viol datant de 2013 et une agression sexuelle remontant à 2004. L'actrice Lucia Evans affirme que le producteur l'avait à l'époque obligée à lui faire une fellation.

Plus d'une centaine de victimes ?

Cette première inculpation intervient sept mois après les premières accusations de viols et d'agressions sexuelles qui ont pris une ampleur planétaire. Depuis, la police de New York enquête. En octobre dernier, l'homme partait se faire soigner dans une clinique spécialisée dans les addictions. Il est resté très discret depuis. Plus d'une centaine de femmes ont témoigné d'un abus sexuel de la part de Harvey Weinstein. Parmi elles, les plus grandes figures d'Hollywood. Les femmes qui ont brisé le silence en premier ont déjà réagi à la nouvelle. Le simple "Boom" d'Asia Argento sur Twitter en dit long. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Harvey Weinstein arrive à un commissariat de Manhattan, à New York, le 25 mai 2018.
Harvey Weinstein arrive à un commissariat de Manhattan, à New York, le 25 mai 2018. (LUCAS JACKSON / REUTERS)