Affaire Harvey Weinstein : les stars continuent de témoigner

Le producteur américain Harvey Weinstein a pour la première fois réagi aux accusations de harcèlements. Parallèlement, la parole se libère peu à peu.

FRANCE 2

La colline d'Hollywood est sous les feux de projecteurs dont elle se serait bien passée. Dans la ville phare du cinéma, l'affaire Weinstein commence à marquer les esprits. L'intéressé est apparu pour la première fois depuis le début de l’affaire, devant le domicile de sa fille à Los Angeles. Il réclame de la clémence : "Je ne vais pas bien, mais j'essaie et j'ai besoin d'aide. Vous savez quoi, on fait tous des erreurs et on mérite une deuxième chance".

Hollywood ne veut plus se taire

Pendant ce temps, les témoignages s'accumulent et une quatrième déclaration de viol vient enrichir un dossier déjà lourd. L'actrice Rose McGowan affirme avoir été violée par le producteur et avait à l'époque acceptée un chèque de 90 000 euros pour se taire. Aujoud'hui, tout le monde semble vouloir rompre le silence. L'agent d'Harvey Weinstein estime que les pratiques du producteur sont largement répandues. Désormais, tout se passe comme si Hollywood se préparait au grand déballage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le producteur Harvey Weinstein, le 5 octobre 2015, à Cannes (Alpes-Maritimes).
Le producteur Harvey Weinstein, le 5 octobre 2015, à Cannes (Alpes-Maritimes). (VALERY HACHE / AFP)