A peine annoncé, le film "Sivouplééé !" avec Christian Clavier est déjà moqué

Dans ce long-métrage, Christian Clavier incarnera un intellectuel de gauche devant accueillir chez lui une famille de neuf Roms.

Christian Clavier dans \"Qu\'est-ce qu\'on a fait au bon dieu ?\", tourné avec Philippe de Chauveron.
Christian Clavier dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", tourné avec Philippe de Chauveron. (LES FILMS DU 24 / UGC DISTRIBUTION)

Attention, terrain glissant. Philippe de Chauvron, auteur du carton Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? (12,3 millions d'entrées en 2014) va réaliser une nouvelle comédie avec Christian Clavier, indiquent Variety (article en anglais) et Allociné lundi 18 avril. Dans Sivouplééé !, celui qui est actuellement à l'affiche des Visiteurs 3 incarnera un intellectuel de gauche prônant l'accueil des migrants, et qui se retrouve à devoir héberger dans son domicile une famille de neuf Roms.

Anne Dorval, aperçue dans Mommy, incarnera l'épouse de Christian Clavier, une riche héritère, tandis François Damiens, qui jouait dans La Famille Bélier, prendra le rôle du père de la famille Rom. Le tournage doit débuter en juin, précise Le Film Français.

Sitôt annoncé, le film a suscité la polémique sur les réseaux sociaux. Si certains internautes se disent "désespérés" et s'attendent à "plein de clichés racistes sur les Roms", d'autres ont préféré tourner le projet en dérision en imaginant d'autres films utilisant la même trame narrative.