Cet article date de plus de neuf ans.

A Paris, des places de cinéma première classe

Une salle d'un cinéma Pathé est dotée de sièges premium, disponibles pour un peu plus de 14 euros.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'entrée du cinéma Pathé Wepler à Paris, le 15 juillet 2009. Il a discrètement inauguré, le 12 décembre 2012, une salle dotée de sièges premium. (MAXPPP)

Payer plus pour voir mieux. Le Pathé Wepler, un des plus grands cinémas parisiens, situé place de Clichy dans le 17e arrondissement de la capitale a discrètement inauguré, le 12 décembre, une salle dotée de sièges premium. Ils sont inclinables et à l'assise plus large. "Mais, pour y accéder, il faut débourser la somme de 14,20 euros, soit 2 euros de plus que le ticket normal et 4 à 5 euros supplémentaires pour les spectateurs qui possèdent des cartes d'abonnement", indique Le Parisien, qui consacre un dossier au sujet samedi 9 février.

Cette initiative du circuit Gaumont-Pathé, qui possède 760 salles au total dans l'Hexagone, pourrait s'étendre au futur cinéma Beaugrenelle, un autre cinéma parisien, croit savoir le quotidien francilien. "Nous avons des retours positifs du public", indique au Parisien François Ivernel, le directeur des cinémas Gaumont-Pathé et du Wepler. Dans son projet de multiplexe de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), Europacorp, la société de Luc Besson, envisage de son côté un concept qui permettra de choisir un numéro de place à l'avance et de bénéficier de prestations différentes en fonction du prix. Les billets premium sont déjà mis en place à l’étranger, notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.