A Annecy, le festival cinéma d'animation à l'heure des Simpson's
Il y a d'abord Homer, le père de famille veule, lâche, fainéant, porté sur la bière et les beignets. Il y a ensuite Marge, sa femme, choucroute bleue et voix horripilante. Il y a les trois enfants, Bart, le petit garçon démoniaque et casse-cou, sa soeur Lisa, surdouée, progressiste et saxophoniste et enfin Maggie l'éternel bébé. Autour d'eux il y a, enfin, Springfield, une ville moyenne des Etats-Unis située dans un état indeterminé mais qui semble concentrer toute une réduction de l'Amérique.
Une Amérique où le consumérisme règne en maître, où les médias sont racoleurs, les politiciens corrompus et où justice, éducation, police ou médecine brillent toutes par leur incompétence. En 21 ans de diffusion sur la Fox, pourtant le réseau de télévision US le plus conservateur, si ce n'est réactionnaire, la série de Matt Groening a connu un succès planétaire. Au point que les plus grandes stars ont accepté d'en être les invitées, prêtant même leur voix à leur propres personnages.
En France, les voix de Marge et d'Homer Simpson, Véronique Augereau et Philippe Peythieu ont su apporter un plus, phénomène rare dans le doublage.
D'autres vidéos à découvrir sur Culturebox :
> Nix-de-la-Belgique-à-Angoulême
> Logorama reçoit un Oscar
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.