Cinéma : rencontre avec Catherine Frot, à l'affiche de "La Fine Fleur"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Cinéma : rencontre avec Catherine Frot, à l'affiche de La Fine Fleur
France 2
Article rédigé par
F.Simoes, P.Deschamps - France 2
France Télévisions

La journaliste Pascale Deschamps a pu échanger avec Catherine Frot à l'occasion de la sortie de "La Fine Fleur", son dernier film.

C'est dans le parc de Bagatelle, près de Paris, qu'a lieu chaque année l'élection du plus beau rosier à laquelle participe Eve, une créatrice de roseaux au bord de la faillite, qui va devoir former trois chômeurs en insertion. C'est le sujet du film La Fine Fleur, avec Catherine Frot. "Je dirais que c'est un film sur la beauté des roses, ce qui est assez rare au cinéma, mais aussi sur la beauté des relations humaines", assure l'actrice.

Incarner toutes les femmes

"Mon métier, c'est l'illusion, faire semblant, faire croire à la caméra. Aller chercher l'oeil, la précision du geste, la caméra vient chercher ce plaisir. C'est une chose qu'on donne au spectateur", ajoute la comédienne. Catherine Frot est-elle une femme "typiquement française ?" "Bof. Je me sens un être humain sur la planète terre. Et je sais qu'il y a des gens qui me voient comme ça depuis Les saveurs du palais", devise l'actrice. Au cinéma, Catherine Frot a été toutes les femmes, qui ont chacune laissé une part d'elles-mêmes dans la comédienne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.