Cet article date de plus de trois ans.

Cinéma : les spectateurs se sont pressés dans les salles obscures

Publié
Temps de lecture : 1min
Cinéma : les spectateurs se sont pressés dans les salles obscures
Cinéma : les spectateurs se sont pressés dans les salles obscures Cinéma : les spectateurs se sont pressés dans les salles obscures (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Azzopardi, R. Asencio, S. Thiébaud, J. Boulesteix, R. Gardeux, L. Latour
France Télévisions

Comme les autres lieux culturels, les salles de cinéma ont à nouveau pu accueillir du public, mercredi 19 mai. Partout en France, les spectateurs ont massivement répondu présent.

Aux quatre coins de la France, les spectateurs se sont précipités dans les cinémas, mercredi 19 mai. À Paris, la réouverture a été célébrée par des applaudissements enthousiastes. L'équipe du film Mandibules est venue partager son émotion avec les spectateurs. Toute la journée, la salle a affiché complet. "Après six mois d'arrêt, il était temps de revenir", appuie un cinéphile. Patrice Le Marchand, directeur de l'UGC Ciné Cité Les Halles (Paris), n'en croit pas ses yeux : les spectateurs sont venus en masse. "On s'attendait à ce qu'il y ait du monde, mais là, le succès est phénoménal", souffle-t-il. 

Près de 200 000 spectateurs

"Ça fait vraiment chaud au cœur de revenir et de voir que tout rouvre", reconnaît une spectatrice. Pour le distributeur Jean Labadie, qui lançait pas moins de 40 films en salles cette semaine, c'est un soulagement. "Je suis très confiant dans le fait que le gens vont voir plus de films qu'à l'accoutumée, car ils ont un rattrapage à faire", analyse-t-il. Malgré la jauge réduite à 35%, la journée a battu un record historique de fréquentation pour un mercredi. Près de 200 000 personnes se sont pressées dans les salles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.