Christophe Rouxel et Sylvain Giro dans la page culture nantaise

Au programme cette semaine, dans la page culture : de la pop et du théâtre avec le chanteur Sylvain Giro et le metteur en scène Christophe Rouxel.

Christophe Rouxel et Sylvain Giro dans la page culture nantaise
Christophe Rouxel et Sylvain Giro dans la page culture nantaise (Culturebox)

Après avoir été chanteur du groupe Katé-Mé pendant 10 ans, Sylvain Giro se lance dans une aventure solo. Pour la première de son nouveau spectacle, il a choisi une salle de sa ville natale, à Orvault dans le Morbihan. Il prévoit ensuite d'enregistrer son disque en mai avec une sortie à l'automne prochain. Le festival des Vieilles Charrues l'a également convié à sa prochaine édition. Ses deux compères musiciens sont Julien Padovani et Jean-Marie Nivaigne.

Depuis plus de 20 ans, le metteur en scène Christophe Rouxel propose de découvrir le meilleur du théâtre engagé sur Saint-Nazaire. Pour sa dernière création, il met en scène le dramaturge italien Dario Fo dans une farce militante et jubilatoire.
Cette pièce est jouée tous les soirs au théâtre Icare à Saint-Nazaire jusqu'au 22 janvier 2011, avant d'être interprétée sur les planches d'Avignon cet été.