Bruce Springsteen prête sa voix et une chanson à une pub pour Joe Biden aux derniers jours de la campagne

Le Boss réitère son soutien à Joe Biden dans la course à la Maison Blanche à trois jours des élections. Cette fois sous la forme d'un clip où il prête sa voix et l'une de ses chansons les plus célèbres.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bruce Springsteen en concert en décembre 2019 à New York.  (KEVIN MAZUR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le chanteur américain Bruce Springsteen a prêté sa voix et l'une de ses chansons pour une publicité de l'équipe de campagne de Joe Biden, signe fort de son soutien au candidat démocrate à trois jours du scrutin présidentiel.

Ce n'est pas la première fois que l'icône du rock américain émet un signe en faveur de l'ancien vice-président. En août, il avait permis à Joe Biden d'utiliser le titre The Rising pour accompagner un montage vidéo diffusé lors de la première journée de la convention démocrate. Il a aussi beaucoup critiqué publiquement Donald Trump, qualifié d'"escroc" et de "menace pour notre démocratie". Très récemment, le 28 octobre, il a appelé dans un tweet les Américains à mettre l'actuel locataire de la Maison Blanche hors d'état de nuire. 

"My Hometown"

Dans le film publicitaire qui devait être diffusé pour la première fois samedi 31 octobre, Bruce Springsteen met en avant les racines de Joe Biden et sa ville d'origine, Scranton, en Pennsylvanie, Etat clé de l'élection présidentielle. "Scranton, Pennsylvanie. Ici, le succès n'est pas donné. Il se forge avec de la sueur, du cran et de la détermination", démarre le Boss.

Une référence à peine voilée à Donald Trump, dont le père millionnaire lui a donné, de son vivant une bonne partie de sa fortune. "Cet endroit ne l'a pas quitté", dit le rockeur de 71 ans. "C'est plus que l'endroit d'où il vient, c'est ce pour quoi il se bat."

Le message qui devait être diffusé samedi soir lors d'un match universitaire de football américain, s'achève sur un extrait du morceau My Hometown, tiré de ce qui est sans doute l'album le plus célèbre de Bruce Springsteen, Born in the USA (1984).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.