Cet article date de plus de deux ans.

Bouches-du-Rhône : un été à Piémanson, plage sauvage et relaxée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Bouches-du-Rhône : un été à Piémanson, plage sauvage et relaxée
Bouches-du-Rhône : un été à Piémanson, plage sauvage et relaxée Bouches-du-Rhône : un été à Piémanson, plage sauvage et relaxée (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Lay, G.Delsart, Crédit Images Drone: Bertrand Charron, N.Thévenot
France Télévisions
France 2

Dans une de ses séries d'été, le journal du 13 heures vous emmène à la découverte de plages iconiques de France. En l'occurrence, à Piémanson (Bouches-du-Rhône), sept kilomètres de sable fin en pleine Camargue.

Pour certains, c'est le bout du monde. Un endroit sauvage encore préservé des hordes de touristes. En pleine Camargue, la plage de Piémanson s'étend sur sept kilomètres de sable fin, entre mer et marées salantes. Pour découvrir ses secrets, il faut enfourcher des chevaux camarguais, et se frayer un chemin dans 700 hectares de lagunes, de steppes, pour pouvoir se lancer au galop et s'immerger dans les eaux camarguaises.

Ancienne zone de camping sauvage


Annie Lointier, éleveuse, propose des balades d'une à trois heures à des touristes venus du monde entier. "En Angleterre il fait froid, ici on peut nager sur les chevaux, et c'est vraiment magnifique", exulte une touriste. De l'autre côté de la plage, touristes et badauds ont installé parasols et transats en toute simplicité. Ils apprécient l'espace disponible sur la plage. Juste en 2016, Piémanson était le plus grand terrain de camping sauvage de France. Aujourd'hui, caravanes et voitures sont sur des zones bien définies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.