Cet article date de plus de sept ans.

Bernard Mabille : "Le ras-le-bol des gens envers la politique me fait très peur"

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Bernard Mabille : "Le ras-le-bol des gens envers la politique me fait très peur"
Bernard Mabille : "Le ras-le-bol des gens envers la politique me fait très peur" Bernard Mabille : "Le ras-le-bol des gens envers la politique me fait très peur" (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dans son nouveau spectacle "De la tête aux pieds", l'humoriste Bernard Mabille utilise la politique et ses dérives. Il assume aussi l'héritage de Thierry Le Luron.

Bernard Mabille présente un nouveau spectacle "De la tête aux pieds", qu'il joue à Paris au théâtre Antoine. L'humoriste, invité du Soir 3, parle beaucoup de politique, une source inépuisable. "Cela se renouvelle sans arrêt et ces gens vont tellement loin. On ne peut pas l'inventer", explique-t-il. "Le ras-le-bol des gens envers la politique me fait très peur, avoue Bernard Mabille. Avec Internet et la rapidité de l'information, tout le monde se rend compte que les hommes politiques de droite, de gauche et des extrêmes sont des privilégiés."

L'héritage de Thierry Le Luron

Auteur au début de sa carrière, Bernard Mabille se met en scène désormais. "Si Thierry Le Luron était encore en vie, je serais encore auteur, c'est tranquille comme métier d'être auteur. Mais je n'aurais pas goûté au plaisir d'être sur scène. Là, c'est un réel plaisir, parce que les salles sont pleines, c'est génial", souligne l'humoriste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.