Belgique : les vacanciers redécouvrent les plaines en montgolfière

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Belgique : les vacanciers redécouvrent les plaines en montgolfière -
Belgique : les vacanciers redécouvrent les plaines en montgolfière Belgique : les vacanciers redécouvrent les plaines en montgolfière - (France 2)
Article rédigé par France 2 - B.Garguy-Chartier, A.Pilet, V.Timmerman, Y.Blombou
France Télévisions
France 2
En Belgique, le survol des plaines en montgolfière fait des adeptes. Il s'agit d'un moyen de transport original pour contempler des paysages.

À Waterloo (Belgique), le vol en montgolfière est une activité prisée des vacanciers. Certains d'entre eux vont effectuer leur baptême de l'air. "12 000 m3, 1700 m² de toile, 7 km de coutures. On va chauffer cette masse d'air à 100 °C", indique Benoît Siméons, aéronaute chez Montgolfière.be. Une fois que le ballon est rempli d'air chaud, les passagers montent dans la nacelle. "C'est magnifique de redécouvrir sa région vue d'en haut", assure un homme.  

Un voyage tout en douceur

Les montgolfières ne peuvent pas être dirigées, elles vont avec le vent. "En fonction des différentes altitudes, on peut trouver des vents légèrement différents", explique Benoît Siméons. Les visiteurs attendaient avec impatience ce voyage tout en douceur. "Profiter de ce moment unique. Je pense que ça n'arrive pas tous les jours ce genre d'expérience", se réjouit une femme. Même après leur retour sur la terre ferme, les passagers gardent encore un peu la tête dans les nuages. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.