Quais du Polar : découvrez les planches originales de la BD "Le Dahlia noir"

L’écrivain américain James Ellroy est l’invité exceptionnel de la dixième édition de "Quais du Polar" qui se déroule jusqu’à dimanche à Lyon. A cette occasion le festival propose une exposition des planches originales de la bande dessinée « Le dahlia noir », tiré du roman culte d’Ellroy, magistralement adapté par le dessinateur Miles Hyman sur un scénario de Matz et du cinéaste David Fincher

\"Le Dahlia noir\", Miles Hyman, Matz et David Fincher.
"Le Dahlia noir", Miles Hyman, Matz et David Fincher. (Miles Hyman)
Depuis plusieurs années les organisateurs du désormais incontournable rendez-vous lyonnais du polar cherchaient à accueillir le maitre américain du genre. C'est chose faite, James Ellroy est l'invité d'honneur de cette dixième édition. Un beau cadeau d'anniversaire. Et pour plonger un peu plus dans l'univers de l'auteur, le public pourra découvrir dans les coursives du Palais du Commerce, une exposition des planches originales de la première adaptation en BD du chef d'oeuvre d'Ellroy "Le dahlia noir".
Le dahlia noir (planche 1) - 2013
Le dahlia noir (planche 1) - 2013 (Miles Hyman)
Le dahlia noir (planche 41)- 2013
Le dahlia noir (planche 41)- 2013 (Miles Hyman)
Exposition au Palais du Commerce (Lyon 2e)
Les 4, 5 et 6 avril 2014 de 10h à 20h



Et pour les passionnés, notez que le travail de Miles Hyman sur "Le Dahlia noir " est au centre d'une autre exposition jusqu'au 17 mai dans le cadre des "Rencontres du 9e art" d'Aix-en-Provence. Ici aussi plusieurs planches originales sont exposées.