"Dragon Ball" de retour en librairie et… en couleurs !

L'édition couleur de "Dragon Ball" est enfin disponible en France. La maison d'édition Glénat a édité la célèbre série d'Akira Toriyama dans une version colorisée déjà saluée par les fans.
Article rédigé par Joanna Yakin
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
"Dragon Ball Full Color", les tomes 1 et 2 sont disponibles depuis mercredi 15 mai dans les librairies françaises. (GLENAT MANGA - STEPHANIE BERLU)

"Merci Glenat Manga", "Enfin la version qu'on a attendue des années". Des années en effet que les fans de Dragon Ball l'attendaient alors qu'elle existait déjà au Japon depuis 2013… Le plus célèbre des mangas japonais est disponible depuis mercredi 15 mai dans une version colorisée : Dragon Ball Full Color. Les éditions Glénat ont édité la série "sous une nouvelle forme", exit le noir et blanc et place à la couleur.

"Quarante ans après, la série est toujours présente dans le cœur des fans", rappelle la maison d'édition qui a mis en vente les tomes 1 et 2. La suite arrivera le 3 juillet. Pour rappel, Dragon Ball raconte "les aventures d'un jeune garçon avec une queue de singe, à la poursuite des sept boules de cristal."

Une nouvelle édition saluée par les fans

Cette série version colorisée a été éditée dans un format 15x21 cm visiblement très apprécié par les fans qui se réjouissent déjà sur les réseaux sociaux. "Je peux vous dire que l'édition a dépassé mes espérances : grand format perfect, papier de qualité, impression, etc…" écrit l'un d'eux.

Dragon Ball - Full Color est disponible depuis le 15 mai en libirairie. (GLENAT MANGA)

La série Dragon Ball a été créée en 1984 par le mangaka Akira Toriyama, dont la mort le 1er mars 2024, à l'âge de 68 ans, a provoqué une vague d'émotion mondiale, illustrant l'immense popularité de son manga. Dragon Ball est l'un des mangas les plus vendus de tous les temps avec 260 millions d'exemplaires dans le monde, dont 20 millions en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.