L'Arabie saoudite va construire le tout premier parc d'attractions inspiré du manga "Dragon Ball"

L'Arabie saoudite prévoit d'ouvrir un immense parc à thème entièrement dédié au plus célèbre des mangas japonais et à l'univers du personnage culte Son Goku. Un immense projet qui devrait naître dans la toute nouvelle ville de Qiddiya.
Article rédigé par Joanna Yakin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La série de mangas "Dragon Ball". (RICHARD A. BROOKS / AFP)

Si l'Arabie saoudite est bien connue pour ses pèlerinages à La Mecque, elle devrait bientôt accueillir des fidèles d'un tout autre genre. On peut s'attendre à ce que de nombreux fans de mangas fassent en effet de Riyad un passage obligé, car le royaume saoudien va ouvrir le tout premier parc à thème inspiré du célèbre Dragon Ball. C'est ce qu'ont annoncé les promoteurs du projet, Qiddiya Investment Company. 

Ce parc Dragon Ball devrait voir le jour à Qiddiya, une toute nouvelle ville située à 40 km environ de la capitale, Riyad. Cette cité, qui devrait accueillir également un circuit de Formule 1 d'ici 2027, constitue l'un des projets pharaoniques du programme "Vision 2030" de l'Arabie saoudite. Ryad veut faire de cette destination"un centre mondial de divertissement, de sport et de culture", avec un slogan clair : "Qiddiya, jouez à la vie".

Une trentaine de manèges, des hôtels et des restaurants

Dans les faits, ce sont 500 000 m² qui sont censés sortir de terre et accueillir sept différentes zones inspirées de l'univers Dragon Ball - probablement en référence aux sept boules de cristal dans le manga -. Une trentaine de manèges vont être construits, dont "cinq attractions révolutionnaires" en référence à la maison de Tortue Géniale, la Capsule Corporation ou encore la planète de Beerus, le dieu de la destruction. Il y aura également des hôtels et des restaurants, détaille le promoteur de ce chantier, Qiddiya Investment Company. 

La série Dragon Ball a été créée en 1984 par le mangaka Akira Toriyama, dont la mort le 1er mars 2024, à l'âge de 68 ans, a provoqué une vague d'émotion mondiale, illustrant l'immense popularité de son manga. Dragon Ball est l'un des mangas les plus vendus de tous les temps : 260 millions d'exemplaires vendus dans le monde, dont 20 millions en France. Il raconte la vie et les aventures de Son Goku, un prodige des artts martiaux en quête de sept boules de cristal pour l'aider, lui et ses amis/alliés, à protéger la Terre des ennemis maléfiques. Le manga a été adapté en séries, en films et en jeux vidéos.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.