Le "Grand méchant renard" de Benjamin Renner remporte le prix de la BD Fnac
La bande dessinée lauréate a été choisie parmi 30 titres sélectionnés par les libraires Fnac, sortis entre janvier et novembre 2015. Pendant plusieurs semaines, le public était invité à voter pour les départager. Plus de 10.000 internautes ont participé au vote.
"Le grand méchant renard" est la première BD de Benjamin Renner plus connu pour son travail de cinéaste d'animation. Il est notamment le co-réalisateur d'"Ernest et Célestine", César du meilleur film d'animation en 2013.
Aquarelle
Son "Grand méchant renard" n'est d'ailleurs pas sans rappeler, la poésie en plus, un autre héros malheureux du cinéma d'animation: l'ingénieux mais malchanceux Coyote incapable d'attraper "Bip Bip". Pour illustrer son histoire, Benjamin Renner a choisi la douceur de l'aquarelle. Les décors sont à peine esquissés, il n'y a ni cases, ni bulles, tout repose sur les expressions et mimiques des animaux.Créé en 2013, sur le modèle du prix du roman Fnac , le prix de la BD Fnac a récompensé l'an dernier l'album "Un océan d'amour" (Delcourt/Mirages) de Lupano et Panaccione.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.