Cet article date de plus de sept ans.

Le dessinateur Philippe Becquelin, alias Mix & Remix, est mort

Le dessinateur de presse Philippe Becquelin, alias Mix & Remix, est mort lundi 19 décembre, à l'âge de 58 ans. Une annonce faite par sa famille sur la page Facebook de l'humoriste suisse.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Philippe Becquelin)
"C'est avec une immense tristesse que nous vous faisons part du décès de Mix&Remix dont la lutte déterminée contre un cancer du pancréas a pris fin hier en début de soirée", a écrit mardi la famille dans un message accompagné du dernier dessin du dessinateur. 



Mix & Remix, de son vrai nom Philippe Becquelin, est né en Suisse le 6 avril 1958 à Saint-Maurice, dans le canton du Valais. Il a débuté comme dessinateur en 1984, année où il obtient un diplôme de peinture aux Beaux-Arts avec sa femme, d’où le pseudonyme Mix & Remix (qu'il conserve même lorsqu'il poursuit sa carrière en solo).

Mix & Remix a collaboré avec le journal suisse L'Hebdo, de 1987 à 2012, avant de rejoindre Le Matin Dimanche. Il a aussi dessiné pour l'émission "Infrarouge" sur la RTS (Radio Télévision suisse), l'hebdomadaire Courrier international et pour Siné Hebdo, en France. Il était connu pour caricaturer les politiques de tous horizons en les affublant d'un gros nez, pour son sens de l'absurde et sa grande humanité. 

Pas un sujet n'échappait à sa dérision et surtout pas la mort. Avec l'humour noir qui le caractérisait, il avait évoqué sa maladie sur son compte twitter.
https://twitter.com/Mix_et_Remix/status/811141078250377216


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.