Cet article date de plus d'onze ans.
La première fête de la BD les 5 et 6 avril
Après la fête de la musique et celle du cinéma, plusieurs éditeurs lancent les 5 et 6 avril "Les 48h BD", grande fête nationale du 9e Art, qui permettra notamment aux fans de se voir offrir 100.000
albums chez 1.000 libraires.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Organisée par les éditeurs Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle et Le Lombard, cette première édition parrainée par Jul ("Silex in the City") est "appelée à devenir un rendez-vous annuel et incontournable de la bande dessinée", soulignent les organisateurs dans un communiqué.
Une sélection de huit albums, imprimés chacun à 12.500 exemplaires, pour tous les goûts et tous les âges, sera offerte aux amoureux de la BD, sans contrepartie ni obligation d'achat.
Chaque année, près de 40 millions de bandes dessinées sont vendues en France, de la BD franco-belge aux mangas, en passant par les comics américains et un nombre croissant de films sont des adaptations de BD.
Ces 48h BD ont pour vocation de montrer au public la diversité et la vitalité du 9e Art et de lui en faire découvrir de nouvelles. Cet événement national, inspiré du "Free Comic book Day" aux Etats-Unis permet à tous les professionnels, éditeurs, libraires, auteurs de fêter la bande dessinée.
Près de 1.000 libraires (Espaces Culturels Leclerc, Virgin, Cultura, Fnac, Chapitre, etc.) mais aussi un grand nombre de librairies indépendantes, participeront à cette opération. Des rencontres et des dédicaces seront aussi organisées au sein de nombreuses librairies.
Toutes les informations sont disponibles sur le site www.48HBD.com.
Toutes les informations sont disponibles sur le site www.48HBD.com.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.