Eurozapping : Londres paralysée, Chypre réunifiée ?

France 3 fait le tour de l'actualité qui  marqué les chaînes de télévision européenne ce lundi 9 janvier.

FRANCE 3

Pagaille dans les transports londoniens. La capitale britannique a vécu au ralenti ce lundi. Des bouchons monstres ont paralysé la ville. Certaines stations de métro ont dû être évacuées. Les syndicats protestent contre la suppression de 800 emplois après la mise en place d'automates pour vendre les tickets.

Sortie d'un nouveau Tintin

La réunification de Chypre en discussion en Suisse. Autour de la table, les dirigeants chypriotes turcs et grecs. Ils vont discuter les prétentions territoriales et la présence de l'armée turque. Sur l'île, la population a organisé un concert de réconciliation et espère voir naître un État fédéral. À Genève, les négociateurs de l'ONU sont optimistes. Un accord serait soumis par referendum à la population grecque de l'île.


Tintin en couleurs à Bruxelles. Ses fans belges sont venus fêter la sortie de Tintin au pays des Soviets entièrement colorisé après deux ans de travail. 33 ans après la mort d'Hergé, cette initiative a redonné un coup de jeunesse au premier album, qui pour les puristes restera toujours disponible en version originale.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Finsbury Park, au nord de Londres, la grève du métro pousse les usagers vers les bus, le 9 janvier 2017
A Finsbury Park, au nord de Londres, la grève du métro pousse les usagers vers les bus, le 9 janvier 2017 (DHF / WENN.COM / SIPA)