Cet article date de plus de huit ans.

Drôle de Mic Mac au Lyon BD Festival

La 11e édition de Lyon BD Festival a pris ses quartiers dans toute la ville durant tout le mois de juin. Au programme, des événements incontournables et des rendez-vous insolites comme ce drôle de Mic Mac au cinéma Pathé de Vaise, auquel le public a participé, dans une ambiance loufoque et déjantée.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mic Mac au Lyon BD Festival 2016.
 (Capture d'écran France 3/Culturebox)
Equipe : S. Khadoun / B. Livertoux / F. Rudolf

Lyon Bd Festival, le week-end du 4 et 5 juin, est le temps fort de la manifestation mais tout au long du mois, de nombreux événements se déploient dans toute la capitale des Gaules, pour le festival Off.
 
Expositions, ateliers, stages, conférences, dédicaces... sont au programme pour découvrir le 9e art sous toutes ses coutures, avec quelques originalités dont le festival est coutumier. Comme ce drôle de "Mic Mac" organisé dans une salle de ciné, où le public est particulièrement actif dans l'aventure . 
 
Mic Mac c'est du spectacle vivant mêlé à la BD, du théâtre d'impro qui allie musique et dessins, présenté dans une ambiance totalement déjantée et particulièrement comique. Le principe est simple : deux comédiens et un musicien sur scène s'incrustent dans les planches d'un dessinateur de BD, enchaînant numéros loufoques et situations cocasses, créant un véritable Mic Mac. Un concept osé qui plait et au public et aux artistes comme l'explique le dessinateur Guillaume Long.

il faut aussi nous appâter avec des choses comme ça. C'est une des forces du festival qui se renouvelle sur énormément de choses. Il est l'un des rares festivals en France à proposer du spectacle vivant avec des dessinateurs, donc c'est bien.

Guillaume Long
Dessinateur

Mic Mac sera présenté tous les mardis du mois de juin au Café-Théâtre Le Complexe du Rire. Ce week-end du 4 et 5 juin sera le point d'orgue de Lyon BD Festival.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.