De Londres à Venise, Blake et Mortimer sur les traces de Shakespeare
Qui était vraiment William Shakespeare ? Shakespeare est-il vraiment l'auteur des pièces qui lui sont attribuées ? Des questions auxquelles vont tenter de répondre Blake et Mortimer dans cette nouvelle aventure qui nous plonge dans le Londres des années 50, mais également à Venise, à la recherche d’un manuscrit inédit du célèbre dramaturge, convoité par une confrérie secrète.
Reportage : E. Cornet / O. Palomino / G. Gheorghita / O. Pergament
L’héritage Jacobs
Deux ans après "Le Bâton de Plutarque", le scénariste belge Yves Sentes et le dessinateur français André Juillard signent donc ce 8e album en commun. Le 24e d’une saga débutée il y a 70 ans, en 1946, sous la plume du dessinateur et scénariste belge Edgar P. Jacobs.
Depuis sa disparition en 1987, plusieurs dessinateurs et scénaristes se sont succédé pour continuer à faire vivre les deux héros de Jacobs. En parallèle de cette nouvelle aventure, Dargaud publie "L'héritage Jacobs". Un ouvrage de Jean-Luc Cambier et Éric Verhoest qui revient en détail sur l’histoire de ces albums post-Jacobs.
Plus de 15 millions d’albums des aventures de Blake et Mortimer ont été vendus depuis leur création en 1946, chaque album étant tiré à près de 500 000 exemplaires. Des ventes non négligeables puisqu'elles représentent 5% du chiffre d’affaire des éditions Dargaud.
"Le testament de William S." d'Yves Sente et André Juillard
Dargaud (64 pages, 15,95€)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.