Cet article date de plus de quatre ans.

Chronique culture : jeux vidéos vintage, bande dessinée de voyages et film choc sur le cannibalisme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Chronique culture : jeux vidéos vintage, bande dessinée de voyages et film choc sur le cannibalisme
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chaque samedi, France 2 vous présente sa chronique culture. Elle est réalisée par Nicolas Lemarignier ce samedi 18 mars. On y parle jeux vidéos vintage dans une exposition, bande dessinée de voyages et enfin cinéma avec un film choc sur le cannibalisme. 

France 2 vous présente sa chronique culture réalisée par Nicolas Lemarignier ce samedi 18 mars. Elle débute par une exposition sur les jeux vidéos. "Une exposition à la fondation EDF retrace actuellement 40 ans de jeux vidéos. Une soixantaine de jeux sont présentés, on peut même s'amuser sur du matériel d'époque, c'est une exposition familiale. Les parents pourront montrer à leurs enfants avec quoi on s'amusait dans les années 80", précise le journaliste. Une bande dessinée nous emmène ensuite au Groenland. "Groenland Vertigo" est une bande dessinée de voyage réalisée par Hervé Tanquerelle.

Une jeune étudiante vétérinaire devient cannibale

En 2011, l'auteur est parti en expédition au Groenland avec des scientifiques et des artistes, trois semaines dans des paysages hauts en couleur. Un hommage à Hergé, le créateur de Tintin. Enfin, Nicolas Lemarignier nous parle de Grave, un film choc. "Le film est sorti mercredi au cinéma, mais il a déjà une longue carrière derrière lui. C'est l'histoire de Justine, une étudiante végétarienne. Lors d'un bizutage à l'école vétérinaire, elle est obligée de manger de la viande crue. C'est le déclic : la jeune femme devient cannibale. Le film a été présenté à Cannes en 2016 et a depuis fait sensation dans les festivals du monde entier. C'est bien plus qu'un film d'épouvante", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.