Charlie Hebdo : un numéro spécial un an après l'attentat
Ce numéro de 32 pages au lieu de 16, vendu au prix habituel de trois euros, comportera un cahier de dessins de Charb, Honoré, Cabu, Wolinski, Tignous, les dessinateurs assassinés le 7 janvier par deux jihadistes, ainsi que ceux des dessinateurs actuels et des messages de soutien de personnalités.
Pour ce numéro, l'hebdomadaire satirique a reçu une demande importante de certains pays comme l'Allemagne, où les diffuseurs souhaitent recevoir 50.000 exemplaires. Actuellement, le journal se vend à 100.000 exemplaires en kiosque, dont 10.000 à l'international, auxquels s'ajoutent 183.000 abonnements.
Le journal a ensuite repris son rythme hebdomadaire du mercredi, et ses ventes en kiosque sont peu à peu revenues à un niveau plus normal, passant de 750.000 en moyenne en juin à 300.000 en septembre. Actuellement, elles ne baissent plus après s'être stabilisées autour de 100.000, selon le directeur financier, Eric Portheault.
Avant l'attentat, Charlie Hebdo, qui traversait de grandes difficultés financières, ne se vendait qu'à environ 30.000 exemplaires par semaine.
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