Cet article date de plus de dix ans.
26e édition du festival de la bande dessinée à Sollies-Ville, dans le Var
Ce sont les passionnés de bulles qui en parlent le mieux. Le festival de la bande dessinée de Sollies-Ville souffle cette année sa 26e bougie. Un rendez-vous que certains ne louperaient pour rien au monde. L'occasion pour les amateurs et les fans de rencontrer leurs auteurs en chair et en os. Au programme : des rencontres, des dédicaces mais aussi des expositions entièrement dédiées au 9e art.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Reportage : P. Deus / P. Kurt / B. Joubert
Jusqu'au 24 août 2014
Plus d'infos : 04 94 28 78 13
Si la crise semble n'épargner aucun secteur, celui de la BD connaît encore de beaux jours. Parmi les grands gagnants de ce secteur, Hergé reste le leader notamment dans le coeur des passionnés. En avril dernier, une première a eu lieu avec la vente aux enchères de planches originales de l'auteur belge. Un nouveau marché pour la bande dessinée qui pourrait se développer dans les années à venir. Si pour le moment, seuls des passionnés s'intéressent à ce patrimoine, il n'est pas improbable qu'il puisse séduire plusieurs riches investisseurs du monde entier, percevant ces albums comme de vrais trésors.
Hergé mais aussi Franquin, Tardy et Moebius ont battu des records lors de cette vente aux enchères organisée par Christie's, en avril dernier. Une planche originale de Tintin signée par Hergé a été adjugée à plus de 2 millions d'euros, un record mondial.
26e festival de bande dessinée de Sollies-VilleHergé mais aussi Franquin, Tardy et Moebius ont battu des records lors de cette vente aux enchères organisée par Christie's, en avril dernier. Une planche originale de Tintin signée par Hergé a été adjugée à plus de 2 millions d'euros, un record mondial.
Jusqu'au 24 août 2014
Plus d'infos : 04 94 28 78 13
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.