Cet article date de plus d'onze ans.

"Baidu Eye", la réplique chinoise des lunettes de Google

Le moteur de recherche chinois Baidu a confirmé qu'il était en train de développer sa propre paire de lunettes connectées. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un employé de Google porte un prototype des lunettes connectées du moteur de recherche à San Francisco (Californie, Etats-Unis) le 27 juin 2012.  (BLOOMBERG / GETTY IMAGES )

Certains ont cru à un poisson d'avril, mais l'information a été rapidement confirmée. Le rival chinois de Google, Baidu, est en train de développer un prototype de lunettes connectées sur le modèle des Google glasses. Un porte-parole du moteur de recherche asiatique l'a annoncé mercredi 3 avril, indiquant que les tests étaient pour l'instant effecués en interne. Aucun calendrier pour une éventuelle commercialisation n'a été communiqué.  

Les "Baidu Eye", de leur petit nom, seront montées sur un casque avec un petit écran LCD et seront équipées de technologies de contrôle vocal, de reconnaissance d'image et faciale. "Si vous prenez en photo une célébrité, par exemple, vous pourrez immédiatement vérifier son identité en comparant l'image avec celles figurant dans notre moteur de recherche", explique le porte-parole de Baidu.

Les Google glasses proposent peu ou prou les mêmes fonctionnalités. Leur propriétaire pourra aussi prendre des photos, envoyer un message ou filmer sur commande. Il sera également possible de partager en direct ce que l'on verra avec des proches connectés, comme le montre cette vidéo :  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.