Cet article date de plus de trois ans.

Bahamas : la vie en rose sur l'île d'Eleuthera

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Bahamas : la vie en rose sur l'île de Eleuthera
Bahamas : la vie en rose sur l'île de Eleuthera Bahamas : la vie en rose sur l'île de Eleuthera
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'île d'Eleuthera, aux Bahamas, réserve des paysages à couper le souffle. Les équipes de France Télévisions vous offre une visite guidée au cœur de ce paradis terrestre au sable rose. 

Sur l'île d'Eleuthera (Bahamas), les spectacles du soleil sont somptueux. Sophie Dumas, une artiste française, y vit depuis 20 ans. "Dès que la mer se retire, vous avez des pigments de rose, commente cette dernière. (…) Avec une certaine lumière au lever du soleil, à l'aube, ça se reflète et là, c'est rose." Les cristaux donnent une couleur unique à la plage, immense et déserte. Le secret du rose de l'île d'Eleuthera se trouve en mer, dans les coraux. "C'est un minuscule insecte qui se détache du corail, avec le courant il arrive sur la plage, et donne cette couleur rose au sable", explique Trevor Smith, pilote de bateau. 

Des cochons dans les eaux turquoise 

Les plages de sable rose des Bahamas réservent d'autres surprises : des cochons, qui nagent dans les eaux turquoise. Ils sont une trentaine sur l'île, accueillant les touristes. Ils auraient appartenu aux pirates. "Apparemment [ils] les ont laissés à l'époque pour la nourriture, et quand ils revenaient, ils en prenaient un de temps en temps pour les manger", raconte Éric Chatonet, un touriste français. Les cochons ont été en réalité été importés par des locaux à la fin de années 70, pour l'élevage. Plus personne ne les mange aujourd'hui. Sophie Dumas, elle, ne se lasse pas de ce paradis terrestre aux multiples facettes, et s'en inspire pour ses créations. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.