Cet article date de plus de douze ans.

Avant Zak....il y eu Zak, son ukulele et la Coopérative de Mai, c'était en 2007.

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Avant Zak....il y eu Zak, son ukulele et la Coopérative de Mai, c'était en 2007.
 (Culturebox)

Il s'agit là des tout débuts de  Zak Laughed , en 2007, il avait 13 ans. Il sera en concert avec son groupe  The Hobos à la Maroquinerie (Paris) le 30 septembre 2009, à Clermont-Ferrand le 4 octobre, puis en tournée. Ils ont sorti  leur premier album  "The last memories of my old house" chez le label "3ème bureau"

La Coopérative de Mai est un temple des musiques actuelles ouvert à Clermont-Ferrand depuis mars 2000. Ce sont les bâtiments de l'ancienne coopérative Michelin destinée aux ouvriers du groupe pneumatique clermontois qui ont été réhabilités pour accueillir la salle et le centre de congrès du Polydome. C'est Didier Veillault, l'ancien directeur
du Plan à Ris-Orangis bien connu de la scène alternative parisienne, qui pris la tête de la structure dès sa mise en chantier en 1999. L'association Pop'Art a été retenue pour la gestion des lieux et a reçu une délégation de service public. La coopérative dispose de deux salles, l'une d'une jauge de 1500 places, l'autre de 450, elle accueille également de nombreux artistes en résidence à qui elle propose des partenariats ou des co-productions. Plus de 1800 artistes ce sont déjà produits à la Coopérative. DionysosCocoon et désormais Zak and the Hobos font partie des plus belles découvertes du "Camion mauve" qui symbolise la Coopé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.