Cet article date de plus de neuf ans.

Zèbréric ouvre le "Petit Musée rigolo" pour ses objets détournés

Chaque dimanche, il livre sur internet son regard sur l’actualité en détournant des objets. Des créations drôles, parfois cyniques, que Zèbréric souhaitait présenter au public dans un endroit dédié. C’est désormais chose faite avec l’ouverture à La Borne dans le Cher du "Petit musée rigolo" qui rassemble plus d’une centaine d’œuvres
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les querelles de la famile Le Pen vues par Zèbréric
 (Zèbréric)

Depuis 2013, il commente l’actualité chaque dimanche avec une œuvre dont il publie la photo sur son site internet et sur les réseaux sociaux. Une galerie d’objets détournés qui a ses fans inconditionnels, impatients de découvrir la nouvelle création hebdomadaire de ce drôle de zèbre.

Objet rigolo N*115-B
 (Zèbréric)
 
Mais l’artiste plasticien installé dans le village de La Borne dans le Cher avait envie depuis longtemps d’exposer ses œuvres dans un lieu unique. Son "Petit musée rigolo" virtuel est donc devenu réel depuis ce week-end. Un musée qui reprend une centaine d’œuvres sur les 125 créées depuis 2013.
 
L’occasion également pour l’artiste de discuter de son travail de vive voix avec ce public qu’il a rarement l’occasion de rencontrer, hormis quelques échanges via les réseaux sociaux

Le reportage de Jennifer Baïa et Marie Chambrial (France 3 Berry) : 


Le "Petit musée rigolo" de Zèbréric sera ouvert un weekend par mois.
Prochaines dates les 11 et 12 juillet, 15 et 16 août, et les 19 et 20 septembre à l'occasion des Journées du Patrimoine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.