VIDEO. Une nuit au musée... avec des dinosaures

Le temps d'une nuit, 170 privilégiés se sont enfermés dans le muséum d'histoire naturelle de Londres (Royaume-Uni).

Loic de la Mornais, Thomas Donzel / France 2

Enfermé une nuit dans musée... c'est le scénario d'un film, c'est aussi ce que propose le muséum d'histoire naturelle de Londres (Royaume-Uni). L'occasion, pour cette poignée de privilégiés, de s'approprier les lieux, de se faire peur et de dormir avec les dinosaures. 

Les 170 chanceux ont déboursé près de 200 euros pour s'offrir une expérience hors du commun. La nuit est émaillée d'animation, avec notamment un diner puis des dégustations de larves et de sauterelles grillées.

En chaussettes, un verre de vin à la main

Durant cette nuit d'exception, pas de guide, pas d'encadrement, et pas d'autre public... Les visiteurs peuvent déambuler en chaussettes, un verre de vin à la main, sans pour autant inquiéter les gardiens. "Nous savons que les gens qui viennent à cet événement adorent ce musée, ils vont respecter les lieux et faire attention à nos trésors. Tout se passe de manière très paisible", explique Andy Glynn, un responsable du musée.

Les 170 chanceux ont déboursé près de 200 euros pour s\'offrir une expérience hors du commun.
Les 170 chanceux ont déboursé près de 200 euros pour s'offrir une expérience hors du commun. (EURASIA PRESS / PHOTONONSTOP / AFP)