VIDEO. Il peint des tableaux de maîtres sur iPad

Le Japonais Seikou Yamaoka a recréé l'œuvre du peintre hollandais Johannes Vermeer, La fille à la perle, sur un iPad mini.

REUTERS

Seikou Yamaoka est employé de bureau dans une compagnie d'assurances à Osaka, au Japon. A ses heures perdues et dans les transports publics, il est adepte de l'iPad Art et peint avec ses doigts, sur tablette. Comme il le dit : "Je passe beaucoup de temps au bureau et le seul moyen d'assouvir ma passion, c'est de peindre grâce à mon iPhone ou mon iPad, on n'a pas besoin de palette, ni de papier, ni de couleurs." Seikou Yamaoka a un vrai talent, mais ne se prend pourtant pas pour un artiste. Il s'attaque le plus souvent à des copies de grands tableaux de maîtres. Il publie souvent ses œuvres sur YouTube et recueille plusieurs milliers de vues à chaque fois.

Yamaoka a recréé le tableau du peintre hollandais Johannes Vermeer, La fille à la perle, sur un iPad mini, et le résultat est saisissant. Grâce à l'application ArtStudio, Yamaoka a parfaitement capturé l'intimité de l'original.

Seikou Yamaoka en train de peindre sur une tablette numérique.
Seikou Yamaoka en train de peindre sur une tablette numérique.