VIDEO. Les escarpins géants de Joana Vasconcelos s'exposent à Versailles

Joana Vasconcelos s'installe à Versailles du 19 juin au 30 septembre, avec une exposition qui rend hommage "aux femmes du passé et aux femmes modernes". Le choc des cultures entre des créations modernes et le style classique de Louis XIV qui avait fait couler beaucoup d'encre lors des expositions précédentes, risque une nouvelle fois de créer la polémique.

Marie Berrurier et Marc Felix - France 3

La nouvelle exposition d'art contemporain qui se tient au Château de Versailles risque à nouveau de susciter polémiques et discussions. Après Jeff Koons et après Takashi Murakami, place à une jeune portugaise, Joana Vasconcelos, qui a l'art de sublimer les objets du quotidien avec humour et provocation.

Joana Vasconcelos s'installe à Versailles du 19 juin au 30 septembre, avec une exposition qui rend hommage "aux femmes du passé et aux femmes modernes". Le choc des cultures entre des créations modernes et le style classique de Louis XIV qui avait fait couler beaucoup d'encre lors des expositions précédentes, risque une nouvelle fois de créer la polémique.

18 juin 2012  les escarpins en acier exposés à Versailles de l\'artiste portugaise Joana Vasconcelos
18 juin 2012  les escarpins en acier exposés à Versailles de l'artiste portugaise Joana Vasconcelos (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)