VIDEO. Le coin du petit coin à la Foire de Paris

Les toilettes font l'objet d'une exposition qui présente des modèles pleins d'inventivité.

A. SAURAT-DUBOIS / J. DUBOZ / FRANCE2

On trouve de tout à la Foire de Paris, qui s'est ouverte porte de Versailles, mardi 30 avril. Y compris une exposition consacrée aux toilettes, appelée "Au fond à droite", avec la présentation de 26 W-C venus du monde entier. Le secteur fait preuve d'imagination et d'innovation. Et pour cause. Nous passons environ trois ans de notre vie dans cette pièce de la maison, certes un brin taboue.

En 2013, le petit coin est pliable, portable ou bien encore en bois. Certains modèles descendent ou montent, pour s'adapter aux nécessités des personnes âgées. La plupart sont écologiques et parfois, recyclent l'eau. Des toilettes portables en carton ont été conçues pour le camping et les camps de réfugiés. Enfin, des robes de haute couture ont été fabriquées entièrement en papier toilette. Glamour, ou pas.

L\'exposition \"Au fond à droite\" présente les modèles de toilettes les plus innovants, à la Foire de Paris, depuis mardi 30 avril.
L'exposition "Au fond à droite" présente les modèles de toilettes les plus innovants, à la Foire de Paris, depuis mardi 30 avril. (FRANCE2)