Cet article date de plus de huit ans.
Une exposition de Sylvette Guindolet et Claude Lapointe à Strasbourg: Personnages en quête d'Histoires
Publié
Temps de lecture : 1min
"Personnages en quête d'histoire" est une exposition des oeuvres de Claude Lapointe et Sylvette Guindolet. Organisée par l'association des artistes indépendants d'Alsace (AIDA), elle est visible jusqu'au 16 septembre à la Maison des Arts de Strasbourg
Si Claude Lapointe est un néophyte en peinture, c'est un personnage important de l'illustration française. Illustrateur (la collection Oscar, Treize Contes Sauvages pour Monsieur Crusoë), auteur (Le Livre du Livre, la série Les Secrets de l'Images), et créateur de dessins animés (les Contes de la rue Broca), il est aussi le fondateur de l'atelier d'illustration de l'école Supérieur des Arts Décoratifs de Strasbourg (ESAD), où nombre d'illustrateurs et dessinateurs de BD sont passés : Marjane Satrapi (Persepolis, Poulet au Prune), Laurent Hirn (Le pouvoir des innocents), Joseph Béjé (Le Légataire, Le Chant du Pluvier), et bien d'autres.
Quant à Sylvette Guindolet, après avoir créé un atelier de jouets en bois et cartons, elle a travaillé dans l'édition en tant que coloriste, illustratrice et auteur. Cette artiste diplomée de l'ESAD de Strasbourg se lance dans l'art singulier en créant des personnages issus de ses rêves d'enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.