Toutânkhamon : une exposition immersive sur le pharaon ouvre ses portes à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une exposition immersive sur Toutânkhamon vient d’ouvrir ses portes aux galeries Montparnasse, à Paris. Elle mêle objets et informations historiques avec un grand jeu de piste, où les visiteurs doivent parvenir à retrouver la sépulture du pharaon.
Toutânkhamon : une exposition immersive sur le pharaon ouvre ses portes à Paris Une exposition immersive sur Toutânkhamon vient d’ouvrir ses portes aux galeries Montparnasse, à Paris. Elle mêle objets et informations historiques avec un grand jeu de piste, où les visiteurs doivent parvenir à retrouver la sépulture du pharaon. (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Desjars, A. Bouton, G. Beaufils, L. Pekez, A. Pacary, M. Peignier, R. Laurentin
France Télévisions
Une exposition immersive sur Toutânkhamon vient d’ouvrir ses portes aux galeries Montparnasse, à Paris. Elle mêle objets et informations historiques avec un grand jeu de piste où les visiteurs doivent parvenir à retrouver la sépulture du pharaon.

Aux galeries Montparnasse de Paris, une grande exposition sur le célèbre pharaon Toutânkhamon vient d’ouvrir ses portes au public. Les visiteurs doivent aider l’égyptologue Howard Carter, de retour en novembre 1922, dans sa quête pour retrouver le tombeau de Toutânkhamon et tous les trésors qui l’accompagne. 

Un grand jeu de piste

La sépulture avait été retrouvée intacte et contenant 3 500 objets. Dans l’exposition immersive, 1 000 d’entre eux ont été reproduits à l’identique. Les visiteurs se prêtent à un grand jeu de piste et tentent de lire les indices à travers les pièces exposées. Supervisée par l’égyptologue Bénédicte Lhoyer, l’exposition se veut "raccord avec l’égyptologie actuelle et en même temps un jeu où chacun pourrait trouver son compte, de 7 à 77 ans".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.