Cet article date de plus de neuf ans.

Retour dans les années 90 au Festival des Cultures Urbaines

Du 15 au 30 avril, Canteleu accueille la quinzième édition du Festival des Cultures Urbaines. Un rendez-vous pour les amoureux de la street culture, des années 1990, et de la culture noire américaine.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Leron Thomas au Festival des Cultures Urbaines de Canteleu.
 (France 3)

Le Festival des Cultures Urbaines ouvre ses portes jusqu'au 30 avril prochain. Une quinzième édition placée sous le signe des nineties avec une "rétrospective" sur toute la Black Culture du siècle dernier.

Pour le directeur de la programmation Bertrand Landais, "[cette édition] veut revenir aux sources du hip-hop et de ses fondamentaux qui sont la paix, l'unité et le plaisir". Débuté en 2000, cet événement multidisciplinaire a depuis ses débuts voulu rendre hommage et légitimer la street-culture à travers des affiches éclectiques. 

Récit : JM. Pitte Montage JL. Drouin  :

Guts est un beatmaker français qui s'est illustré dans le milieu rap des années 1990. Membre du groupe Alliance Etnik, il a depuis formé un duo avec le jazzman américain Leron Thomas, un chanteur aux accents soul.

Accompagnés par un groupe de musiciens, les deux artistes livrent une musique aux influences diverses comme l'explique Florian Pélissier, clavier de la formation : "Le show passe en revue le hip-hop et la funk de la fin des années soixante-dix à aujourd'hui : rap, hip-hop, funk, disco, soul, c'est vraiment tout un panel de la Black music."
Le festivités se poursuivront le 17 avril avec les Angevins des Frères Casquettes, une formation rap pour enfant. Pour la danse, on pourra applaudir le 22 avril les Krump'N'Break, un groupe franco-allemand composé de cinq performeurs.

Festival des Cultures Urbaines - Canteleu
du 15 au 30 avril 2015
Salle municipal François Mitterrand 
Parc Georges Pierre 76380 Canteleu
Téléphone : 02 35 36 95 80

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.