Cet article date de plus d'onze ans.

Le Street Booming débarque à Palaiseau

Le théâtre de Brétigny propose deux rendez-vous le 6 avril dans les rues de Palaiseau (91) pour découvrir un art urbain venu du Quebec, le Street Booming.
Article rédigé par Laurence Houot
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Streetbooming
 (Agence 69)

Le streetbooming est un cousin du flashmob : il se pratique de façon impromptue, dans la rue et le public peut librement y prendre part. La philosophie du Street Booming  : "tout changer en marchant dans la ville. Changer de direction, changer le sens de circulation, avancer en reculant, renverser les causalités, bousculer les mentalités. Entre amis, entre voisins, avec des inconnus, vous découvrirez le plaisir des petits pas et des grands écarts de conduite."

  (Agence69)
Les internautes volontaires pour participer aux deux happenings du 6 avril se sont déjà entraînés dans une séance de "master booming" pour se familiariser avec les figures de cette discipline. A l'issue des performances, Le Groupe Street Booming initiera le public à ce phénomène québécois encore peu connu en France.

Il  n'est pas trop tard pour s'inscrire. Pour recevoir le lieu de rendez-vous mystère, votre consigne et l'heure de départ :  streetbooming@mail.com

Le Grand boom en avant : western urbain, par le Groupe Street Booming
Samedi 6 avril 2013 à 11h11 et 15h15 au centre ville de Palaiseau (91)

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.