Cet article date de plus de huit ans.
"Trâces, empreintes et signatures" thème du Festival les "Inattendus" 2011
Cette année, la dixième édition des "Inattendus", festival des arts, de la création et de l'inventivité de Sainte-Savine sera sous le thème "Trâces, empreintes et signatures".
Publié
Temps de lecture : 1min
Le concept des "Inattendus" est une manifestation initiée en 2002, née, d'une idée originale, de la collaboration entre Marie-Jeanne Herbillon, commissaire d'expositions et la ville de Sainte Savine.
Ce festival est une ouverture sur l'art contemporain surprenant les passants au détour d'une rue, de chemins empruntés, jouant sur la distorsion du quotidien.
Pendant huit jours, la ville est investie d'oeuvres de 80 artistes dont de grands noms de l'art contemporain ainsi que des artistes régionaux. Une liberté totale leur est donnée pour justement permettre des installations inattendues.
Les artistes sont aussi bien des peintres, céramistes, photographes, sculpteurs ou encore grapheurs utilisant des matières telles que le végétal, le fer, le bois, le papier ou bien le cuir.
Cette manifestation souhaite refléter les "traces et empreintes" des dix années d'existence. Ce "retour en imagines" sera offert aux protagonistes et disponibles à la vente pour les festivaliers.
- A voir aussi sur Culturebox :
- Quand-un-dentiste-met-l'adn-en-peinture
- Le-Piss-Christ-d'Andres-Serrano saccagé
- Rencontre-avec-Florence-Kutten-artiste-plasticienne-rémoise
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.