Cet article date de plus de huit ans.

Oh ! la vache Bleue, le nouveau label bovin 100% Mayenne

Les vaches colorées de Serge Fiedler font le buzz dans tout le pays mayennais. Inspiré par la Cow Parade, qui fait défiler des troupeaux de bovins dans les rues des villes, cet auto-entrepreneur s'est pris d'affection pour la bête à cornes. Destinée à des évènements culturels ou commerciaux, chacune d'entre elles est unique selon les goûts de son maître.
Article rédigé par franceinfo - Odile Morain
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Oh la Vache Bleue !
 (DR)

Ce "petit" animal universel bénéficie d'un capital de popularité qui dessine pratiquement immédiatement un sourire sur le visage des visiteurs. Les vaches de Serge Fiedler, sont importées de Pologne à l'état brut et de couleur blanche. A la demande de l'acheteur, l'entrerpise "Oh ! la vache bleue" lui donne ses couleurs et sa personnalité. Chaque vache a son nom lié à son histoire et son dessin. 

Pedigree de la bête : 2 m de long sur 1,50m de hauteur, 60 kilos, fabriquées en fibre de verre, les vaches de la société "Oh ! la Vache bleue" sont disponibles sous trois modèles différents. Allongée qui sert aussi de banquette, la vache qui marche tête haute, ou la vache qui mange tête en bas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.