Cet article date de plus de sept ans.

L’artiste du verre Jean-Michel Othoniel illumine l’église baroque de Valloire

Habitué à exposer dans le monde entier, l'artiste du verre Jean-Michel Othoniel a investi jusqu’au 27 mars la petite église de la station de Valloire en Savoie. Un mariage plutôt réussi entre ses œuvres contemporaines en verre soufflé et l’univers baroque du lieu.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'artiste Jean-Michel Othoniel expose jusqu'au 24 mars 2017, au pied des pistes, dans la petite église baroque de la station de Valloire en Savoie
 (Culturebox / Capture d'écran)

Artiste mondialement reconnu, Jean-Michel Othoniel a répondu favorablement à l'invitation de l’association Valloire et l’art contemporain qui lui a proposé un lieu unique pour exposer, la petite église du village, datant du 17e siècle.

Le défi pour l’artiste : arriver à créer un dialogue entre ses œuvres et cet édifice baroque. Des oeuvres qui se devaient de renvoyer au caractère sacré du lieu.

Reportage : I. Colbrant / G. Lespinasse / P. Maillard


Le cortège endormi

C’est le nom que Jean-Michel Othoniel a choisi de donner à cette exposition. Un cortège ou plutôt une procession qui emmène le visiteur à la découverte des œuvres, de l’entrée de l’église jusqu’aux chapelles abritant les sculptures de verre de l’artiste. Des pièces qui sont toutes issues de sa collection personnelle.

  (DR)




Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.