Cet article date de plus de neuf ans.

Roger Rees, acteur de la série "A la Maison Blanche", est mort

Il incarnait l'ambassadeur britannique dans la série américaine "A la Maison Blanche", il avait aussi joué un homme d'affaires britannique dans la comédie des années 1980, "Cheers". Le comédien Roger Rees est mort à l'âge de 71 ans.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Roger Rees en 2014
 (Noam Galai / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

L'acteur Roger Rees, récompensé au théâtre d'un Tony et qui était apparu notamment dans la série "A la Maison Blanche", est mort à l'âge de 71 ans aux Etats-Unis.

Roger Rees est mort vendredi après une brève maladie à son domicile de New York où il vivait avec son époux, l'auteur dramatique Rick Elice.

Né au pays de Galles en 1944, l'acteur avait démarré sa carrière au théâtre où il avait remporté en 1982 un Tony pour son rôle de Nicholas Nickleby dans une adaptation du roman du même nom de Charles Dickens.

Il était aussi l'ambassadeur britannique de la série à succès "A la Maison Blanche", ainsi qu'un homme d'affaires britannique dans la comédie des années 1980 "Cheers".Il avait endossé le rôle du shérif de Rottingham dans la parodie en costumes de 1993 signée Mel Brooks, "Sacré Robin des Bois". Plus récemment, il jouait dans les séries "Elementary" et "The good wife".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.