"Glocal Sessions": regards croisés d'artistes à Angoulême
Jusqu'au 15 septembre 2012, le FRAC (Fond Régional d'Art Contemporain) de Poitou-Charentes, propose "Glocal sessions" et invite 6 artistes régionaux à exposer avec une particularité: ils doivent choisir des œuvres que possède le FRAC pour les mettre en lien avec leurs créations. Une exposition d'art contemporain qui se décline en 3 volets, deux par deux les artistes investiront le FRAC, les premiers à tenter l'expérience son Yann Grolleau et Régis Fabre jusqu'au 7 avril 2012 avant de passer la main.
La prmière session offre un mélange des œuvres où chacun crée son univers: plutôt Rock, blues dans l’esprit d’une culture populaire pour Yann Grolleau, tandis que Régis Fabre instaure un climat inquiétant au travers de ses créations quelque peu "glauques".
La deuxième session accueillera Bruno Petremann qui mélange biologie et design pour un rendu original. Erwann Venn, bouleverse l'ordre des choses avec des compositions nostalgiques du temps qui passe.
Enfin, pour clôturer cette "Glocal sessions", Moolinex et Pascale Rémita s'installeront à leur tour au FRAC. Pour le premier, il nous fait entrer dans une culture punk-rock, des graphismes et des œuvres proches des traits d'une bande dessinée colorée. Pascale Rémita, dans un tout autre style expose des arrêts sur image comme si le temps s'était figé sur ses peintures; Un important travail sur la vision du spectateur qui donne lieu à des sensations de vertige ou de flou au fil des tableaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.