Rencontres d'Arles : le western camarguais sera l'invité d'honneur en 2016
Cette année, focus sur le genre western. Mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de ceux tournés en Camargue au début du 20ème siècle. Ces derniers, bien trop souvent oubliés, sont mis en lumière dans le cadre de la 47ème édition des Rencontres d'Arles. Cet événement propose aussi pendant tout l’été un Salon du livre sur la photographie mais aussi des stages, des rencontres professionnelles, des projections nocturnes, des débats et des colloques.
Reportage : J. Hessas / P. Fabrègues / A. Boi
Avec entre autres, une exposition à Nîmes au Carré d’Art et à
Les Rencontres d’Arles sont reconnues à l’échelle internationale et ont accueilli 93 000 personnes en 2015. En collaborant avec des musées et des institutions françaises et étrangères, elles offrent à leur public de nombreuses expositions installées dans des lieux insolites comme des bâtiments industriels ou des chapelles, ouvertes exclusivement pour l’occasion.
Les Rencontres d'Arles rendent hommage à des artistes majeurs comme Bernard Plossu mais aussi à la jeunesse qui ne cherche qu’à montrer sa vision du Monde au travers d'un objectif. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui ont été révélés grâce à l’événement.
Rendez-vous photographique qui conte l’Histoire et nous fait découvrir celle des autres… Les Rencontres d’Arles rassemblent les fans d’argentique et les adeptes du numérique pour honorer cette année le regretté Michel Tournier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.