Photo Hebdo : une boule à neige, des taureaux et une vague géante au Portugal

Publié Mis à jour
Photo Hebdo : une boule à neige, des taureaux et une vague géante au Portugal
FRANCE 2
Article rédigé par
Récit : P.-Y.Salique, Montage : M.Kassou - France 2
France Télévisions

Chaque vendredi, Photo Hebdo revient sur une semaine d’actualité à travers le monde en quelques clichés. Au programme du vendredi 14 janvier, une boule d’un Noël orthodoxe atypique, des taureaux très énervés et une vague plus qu'impressionnante. 

Pour le Noël orthodoxe à Saint-Pétersbourg (Russie), début janvier, la crèche est bien à l'abri dans une boule à neige… sans neige. En Suisse, Silvesterklaus est venu souhaiter la bonne année aux habitants. 2022 sera l'année du foot, avec le mondial au Qatar, mais aussi celle des amputés, au mois d'octobre, en Turquie. La couverture médiatique promet de ne pas être identique. 

Une vague monumentale et des taureaux énervés 

Cette semaine, c'était le concours des meilleurs sosies d'Elvis. C'est un Britannique qui est devenu le champion d'Europe des Elvis. Autre art, autre danse. Comment rester 8 secondes sur un taureau de 900 kg, pas forcément du même avis ? Dans la lutte entre l'homme et l'animal, c'est parfois ce dernier qui l'emporte. En équilibre entre déraisonnable et fascinant, bienvenu à Nazaré, au Portugal, pour une session de surf hivernale. Les vagues y sont superlatives : l'équivalent de sept à huit étages. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.