"Paris Magnum", la capitale vue par les plus grands photo-reporters
Entre journalisme et art, les clichés des photographes de l'agence Magnum sont un véritable hommage à Paris. Des grèves de 36 à Mai 68, de l'agitation dans le métro agité à l'hôtel Le Fouquet, des défilés de modes aux clubs de jazz souterrains, ils révèlent l'histoire de la capitale, ses transformations, le quotidien de ses habitants, ses moments de liesse et ses instants tragiques. Les photographes de l'agence Magnum offrent avec cette exposition une vision de la ville comme eux-même la vivent et la respirent,
Reportage : I. Dupont, E. Hunzinger, MP. Susini
Guy le Querrec est un photographe membre de l'agence Magnum. Reconnu pour ses nombreuses photographies de jazz et ses photoreportages sur le continent africain, il s'est intéressé, au début des années 1980, aux coulisses d'un lieu parisien très connu : le musée Grévin.
Reportage : S. Guibout / N. Karczinski L'agence Magnum Photos
Au lendemain de la guerre (1947), Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, George Rodger, William Vandivert et David Seymour crééent l'agence Magnum Photos. Il s'agit d'une coopérative photographique qui permet à ses adhérents de rester maître des droits de leurs photos et donc de garder un contrôle total sur leur utilisation.
> A lire "Les 65 ans de Magnum Photos à Arles : l'agence fait de la résistance"
"Paris Magnum" à l'Hôtel de ville
Du 12 décembre au 28 mars 2015
De lundi à samedi de 10h à 18h30
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.