Cet article date de plus de six ans.

Mois du graphisme: "Woodstock 69" dans l'ojectif d'Eliott Landy

Pour sa vingtième édition, le mois du graphisme d'Echirolles met l'accent sur la création graphique de 3 pays : la Russie, le Japon et les Etats-Unis. Parmi les artistes présents, le photographe Eliott Landy propose sa vision de Woodstock et du flower power."Woodstock 69.The spirit of a generation" jusqu'à fin janvier aux Moulins de Villancourt à Echirolles (Isère). 
Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mois du graphisme: "Woodstock 69" dans l'ojectif d'Eliott Landy
 (Culturebox)

Eliott Landy est l'un des grands témoins de l'Amérique des années 60. Photographe de presse pour l'agence Magnum, il a couvert tous les grands mouvements sociaux et sociétaux de cette époque : de l'opposition à la guerre au Vietnam, en passant par le mouvement en faveur des droits civils, il fut aussi le photographe officiel du festival de Woodstock en 1969.
Jimi Hendrix, Joan Baez, Joe Cocker...Les plus grands sont passés par son objectif à commencer par l'insaisissable Bob Dylan qui lui demande en 69 de réaliser des clichés pour un grand magazine américain. L'une de ces photos servira d'illustration au mythique album "Nashville Skyline" (Colombia, 1969).

-> A voir aussi sur Culturebox :
->> John-Lennon-vu-par-Philippe-Auliac-le-paparazzi-du-rock
->> Une-exposition-David-Bowie-à-Poitiers
->> Le-rolling-stones-et-photographe-Bill-Wyman-à-Saint-Paul-de-Vence


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Photographie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.