Cet article date de plus de huit ans.

Diaphane, un collectif de photographes à Arles

Les Rencontres Internationales de Photographie à Arles mettent en lumière les travaux d'artistes de France et d'ailleurs. Des talents sont parfois méconnus. En 2010, un coup de projecteur est ainsi mis sur le collectif Diaphane, venu de l'Oise. Ses oeuvres sont exposées dans des commerces et en galerie.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Diaphane, un collectif de photographes à Arles
 (Culturebox)

Les Rencontres d'Arles se déroulent du 3 juillet au 19 septembre 2010. L'affiche annonçait "du lourd et du piquant". Paris tenu, avec une magnifique série de clichés de Mick Jagger vu par les plus grands photographes au fil des époques. A côté des paillettes, les autres propositions des rencontres valent tout autant le détour, comme chaque fois. Il y a par exemple le "tir photographique forain". Il s'agit de clichés pris au moment où la personne tire dans les fêtes foraines. Le producteur de cinéma Marin Karmiz présente ses photos et installations. Un hommage est rendu à l'Argentine qui fête ses deux ans. Il y a encore une étude de l'évolution de l'esthétisme, de l'argentique au numérique.

A voir aussi sur Culturebox
->Fred Boucher organise aussi les Photaumnales : Les Beauvaisiens en mouvement sous l'oeil de la photographe Tina Merandon
->Tous les sujets des Rencontres photographiques d'Arles
-> L'autre grand festival photo : Visa pour l'image à Perpignan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.