Cet article date de plus de huit ans.

Vol à Paris d'un tableau de Delacroix estimé à plus de 600.000 euros

Un tableau du peintre Eugène Delacroix, dont la valeur est estimée à plus de 600.000 euros, a été dérobé vendredi dans une galerie d'art parisienne par un inconnu, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'image de l'aquarelle volée sur le site de la galerie
 (Capture d'écran)

L'oeuvre dérobée, une toile de petite taille (15 cm de haut, 19 cm de  large) peinte en 1833 et intitulée "Les Arabes d'Oran", était exposée dans une galerie rue Saint-Honoré (Ier) à Paris.

Selon les premiers éléments, une employée de la galerie d'art se serait aperçue en début d'après-midi que le tableau n'était plus à sa place. Un inconnu aurait réussi à décrocher la toile et à s'enfuir avec, selon cette source.

L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne. Jeudi, une statuette représentant la Victoire de Samothrace, dont la valeur est estimée à 40.000 euros, a été dérobée dans une boutique Lalique (spécialiste du cristal, de la porcelaine et de l'orfèvrerie) du VIIIe arrondissement de Paris, selon une autre source proche de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.