Thomas Ehretsmann, le portraitiste de presse alsacien à nouveau récompensé aux Etats-Unis
Pour les dessinateurs de presse, se voir distingué par la médaille d'or de la prestigieuse Society of Illustrators de New York, c'est un peu recevoir l'Oscar de sa profession. Le récipiendaire, pour la deuxième fois, de cette récompense relativise l'événement en déclarant qu'à part les professionnels "cela n'intéresse pas grand monde".
A 44 ans, Thomas Ehretsmann ira en février prochain à New York recevoir sa médaille, comme en 2017. Les plus grands journaux et magazines américains parmi lesquels "Rolling Stone" et "The New Yorker", mais aussi en France "Elle", ont publié ses portraits de personnalités.
Reportage : France 3 Alsace O. Stephan / A. Rapp / M. Fiorot
Loin des croquis et des caricatures, les oeuvres très travaillées de Thomas Ehretsmann retrouvent non seulement les traits mais l'expression de ceux dont il essaie de capturer, souvent avec succès, cette étincelle où brille l'âme de chacun. Il a aussi travaillé dans la bande dessinée et l'illustrtation de livres. Ses dessins sont régulièrement exposés à Strasbourg, à la galerie Brûlée et à Paris à la galerie L'Oeil du Prince. L'artiste vit à Villé, en Alsace.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.