Cet article date de plus de cinq ans.
Le peintre nîmois Michel Tombereau découvre une de ses toiles chez la star du PSG Neymar
C’est l’un de ses amis qui lui a signalé la vidéo publiée début décembre sur la chaîne YouTube de Neymar. Michel Tombereau a ainsi découvert qu’une de ses œuvres était accrochée au domicile de la star brésilienne en région parisienne. Une fierté pour celui que l’on surnomme le peintre de la Féria, plus habitué à dessiner des taureaux et des toreros que des footballeurs.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Surpris et amusé. L’artiste nîmois regarde volontiers cette vidéo tournée chez Neymar Jr. On y voit la star du PSG quittant son domicile à la veille du match opposant Paris à Liverpool début décembre. La personne qui filme le suit descendant un escalier où l’on aperçoit un tableau accroché au mur.
C'était bien une toile de Tombereau
Un tableau très coloré qu’un ami de Michel Tombereau reconnaît immédiatement. En visionnant les images, l’artiste confirme qu’il s’agit bien d’une de ses toiles peinte il y a plusieurs années, mais ne se souvient plus de l’acheteur.Reportage: N. Genet / N. Heraud / B. Barthe
Alors Neymar a-t-il lui-même acheté ce tableau ou a-t-il été choisi par un décorateur professionnel ? En tout cas, Michel Tombereau déjà fan de foot et de Neymar va désormais regarder les matchs du brésilien d’un autre œil mais n’a pas l’intention d’abandonner son sujet de prédilection, la Féria de Nimes, pour le ballon rond et les stades.
Le tableau de Michel Tombereau est visible à 4’35.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.