Cet article date de plus de dix ans.

Lancement dans les musées rouennais de la 3e édition du "Temps des Collections"

La troisième édition du Temps des Collections vient de commencer dans les musées de Rouen. Le principe consiste à mettre en valeur les collections permanentes en les sortant des réserves pour des expositions thématiques laissées à l'imagination de personnalités du monde de l'art. Sept salles pour sept expositions. Jusqu'au 18 mai 2015.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'un des tableaux choisis par Laure Adler
 (France 3 / Culturebox)

La richesse des musées reste très souvent cachée. En plus des oeuvres exposées, la plupart d'entre eux gardent des centaines, voire des milliers d'oeuvres dans leurs réserves. A moins d'être un visiteur privilégié, personne n'y a accès. A Rouen, l'idée a germé de les montrer. Pas toutes, certes, mais de faire sortir de l'ombre certaines de ces toiles et de ces sulptures qui y dorment souvent depuis des dizaines d'années.
Sept personnalités ont été chargées de composer des expositions thématiques. C'est ainsi que, pour cette édition qui dure jusqu'au 18 mai 2015, Charles Maurin, Pierre Hodé, Gilles Marrey, Adrien Sacquespée, Pierre Garcette, Vladimir Skoda et Laure Adler, proposent chacun sa vision d'un thème qui lui cher. L'écrivaine, éditrice et journaliste Laure Adler  a choisi "Eros et Thanatos, le désir et l'effroi". C'est son choix qui accueille les visiteurs dans la première salle d'exposition de ce Temps des Collections 2014-2015.

Reportage : C. Lecompte / F. Pesquet / P. Léonard

Le Temps des Collections
Musée de Rouen Jusqu'au 18 mai 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.